Alain Coppe

ALAIN COPPE

Diplômé en dessin d’architecture de l’Institut Saint Luc à Bruxelles, Alain est passionné par l’art des métiers du bâtiment. Il dirigea durant 12 ans une Entreprise générale de travaux notamment en association avec Ivan Hemula durant plus de 7 ans.

Il fonde le Bureau d’Expertises ACOBEX en 1992 et s’implante en 1997 au centre de Louvain-la-Neuve.

Pratiquant l’expertise depuis plus de 25 ans, il s’est imposé comme une référence dans les missions classiques de l’Expert immobilier, mais également, grâce à une formation pointue et une grande expérience technique, comme un spécialiste des problèmes de pathologie des bâtiments.

Très impliqué dans les associations professionnelles, il fut co-fondateur de la chambre Immobilière du Brabant-Wallon, dont il sera le premier Président durant 7ans. Il fut également co-fondateur et Premier Past-Président de la Chambre Wallonne de la Confédération des Immobiliers de Belgique (C.I.B.) dont il fût Secrétaire Général du Conseil National.

C’est à ce titre qu’il participe à la création de l’Institut Professionnel des Agents Immobiliers (IPI) qui fût reconnu par Arrêté Royal en 1993 où il siégea au premier Conseil National jusqu’en 2001.

Alain est membre agrée de l’Association Belge des Experts (ABEX) dont il est membre du Bureau Directeur depuis 2005 et de la Chambre des Experts Immobiliers de Belgique (CIBEX).

Inscrit au Registre National Belge des Experts judiciaires, il remplit régulièrement des missions pour les Tribunaux dans les arrondissements judiciaires de Bruxelles, Namur et Brabant wallon.

Il est agréé par l’Institut Professionnel Immobilier (IPI) et est Correspondant Européens de la Compagnie des Ingénieurs-Experts près la Cours d’Appel de Paris (CIECAP).

Il est chargé de cours à l’EFP (Pathologies des Bâtiments, Evaluation immobilière et Etats des lieux) et chargé de post-formation pour l’ABEX-Academy et le Cefim (Code de mesurage CMS et Etats des lieux locatifs et expertises judiciaires).

 

Agrégations :

    abex   cibex